Aller au contenu principal
Fermer

Marché: investisseurs attentistes, les regards se tournent vers Paris
information fournie par Zonebourse 10/10/2025 à 11:51

Pas de mouvement, ce matin, sur les principales places boursières européennes : Paris, Francfort et Londres évoluent à proximité immédiate de leur point d'équilibre.
Les investisseurs restent suspendus à la nomination d'un nouveau premier ministre dans l'Hexagone. Les marchés ont semblé rassurés après la déclaration de Sébastien Lecornu, semblant écarter l'idée d'une dissolution de l'Assemblée à très court terme.
Alors que les chefs de partis et chefs de groupes à l'Assemblée - à l'exception du RN et de LFI, qui n'ont pas été invités - sont attendus à l'Élysée en début d'après-midi, Emmanuel Macron pourrait annoncer dans l'après-midi le nom d'un nouveau chef de gouvernement.
Sur le compartiment obligataire, le Bund à 10 ans se détend de 2 pts à 2,67%, tandis que l'OAT de même échéance recule de 3 pts à 3,49%, soit un spread de 82 pb.
'Une détente durable du risque entourant la France sur les marchés financiers semble improbable car le problème initial, avant l'instabilité politique, était celui de la trajectoire budgétaire avec un déficit intenable', souligne toutefois Alexandre Baradez, analyste chez IG.
Selon lui, une suspension temporaire de la réforme des retraites n'apporterait aucune solution concrète de ce point de vue-là et ne ferait que décaler le problème. 'Et c'est probablement ce que ne manqueront pas de rappeler les agences de notation Moody's et S&P Global fin octobre et en novembre, après la dégradation de la note souveraine de la France par Fitch il y a quelques semaines...', prévient le professionnel.

Dans l'actualité des sociétés européennes, Rolls-Royce Submarines annonce la signature d'un protocole d'accord avec Siemens visant à renforcer la collaboration en matière d'ingénierie numérique et à optimiser les processus de conception et de production.
Rheinmetall annonce qu'il va fournir à l'Ukraine de nouveaux systèmes de défense aérienne Skyranger 35, installés sur les châssis de chars de combat Leopard 1, une commande dont la valeur se chiffre en centaines de millions d'euros.
AstraZeneca annonce un investissement de 4,5 milliards de dollars dans sa nouvelle usine de fabrication en Virginie. Cet investissement permettra de soutenir la capacité de fabrication d'une gamme plus large de médicaments, y compris les traitements contre le cancer.
ABB annonce la modernisation des systèmes d'automatisation de la centrale à gaz Maxima (900 MW) d'ENGIE aux Pays-Bas. Le projet vise à assurer la fiabilité opérationnelle et à préparer l'installation à un futur co-fonctionnement à l'hydrogène vert.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghanes avec leurs enfants sont assises dans le service de malnutrition de Médecins sans frontières (MSF) d’un hôpital à Hérat le 8 janvier 2026. Certaines familles parcourent des centaines de kilomètres pour atteindre l’hôpital d’Hérat, faute d’infrastructures de santé dans leurs provinces d’origine ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 16.01.2026 05:02 

    "Personne ne peut imaginer ce que je traverse": dans une salle de soins intensifs, Najiba, 24 ans, veille sans relâche sur son bébé, Artiya, l'un des quelque quatre millions d'enfants risquant de mourir de malnutrition cette année en Afghanistan. La jeune femme ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/01/2026
    information fournie par Libertify 16.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , M6 , NVIDIA , Nexans , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 04:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un syndicat représentant environ 1.600 employés du fournisseur de fuselage Spirit AeroSystems ... Lire la suite

  • Le candidat du Parti socialiste Antonio Jose Seguro (à gauche) s'entretient avec le candidat indépendant et amiral Henrique Gouveia e Melo (au centre) à côté du candidat de Chega, André Ventura (à droite), avant un débat télévisé avec les autres candidats à la présidence en vue des élections du 18 janvier, à Lisbonne, le 6 janvier 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 03:55 

    La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle au Portugal s'achève vendredi, avec le candidat d'extrême droite André Ventura dans le rôle de favori du scrutin de dimanche, un scénario inédit même s'il a très peu de chances de l'emporter au second ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...